vendredi 28 octobre 2016

Les vols et le premier jour à Buenos Aires

Nous prenons notre premier vol pour Istanbul (2h30) et arrivons vers 22h environ. nous avons....10h d'escales... nous trouvons un charmant escalator qui nous abritera pendant la nuit. Notre première nuit de paisibles nomades ! attachés aux sacs, l'un dans son sac à viande l'autre dans sa polaire, la nuit est tout de même relativement courte et le sol est relativement dur...enfin il est dur quoi...
le lendemain rien de tel qu'une nouvelle expérience pour se remettre sur pied. J'ai nommé le Café turc !!
C'est génial ce machin parce que y'a autant à boire qu'à manger là dedans !! enfin bref. let's go for the next fly
Istanbul-Buenos Aires en passant Sao Paulo: 12h50 + 2h30 (sans compter le temps d'attente dans l'avion à Sao paulo). Mais si Marine! ça va passer vite!! y'a plein de film !!!! y'a plein de jeux!!! on a plein de livres et j'ai pas envie de les porter pendant un an!!!



Hééééé oui, on ne peut s'empêcher de prendre des photos à travers notre hublot et apporter notre pierre à l'édifice de la photo cliché. Mais on se dit que voir la planète Terre depuis le ciel, est une chance incommensurable et qu'il est de bon ton d'immortaliser ce moment de grâce. Celui qui n'est pas, à chaque fois, émerveillé par ce spectacle, est sans doute blasé de la vie.


Bref, (attention Ellipse temporelle) après un long voyage (looooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggg), nous voilà arrivés à Buenos aires !!

les yeux injectés de sang après 14h d'écrans à 30cm, les têtes en vrac, le squelette tout craquelant, nous passons la douane gaiement. On retrouve nos bonbons roses de sacs et on sort. comme on est hyper connus dans le coin, un taxi spécialement affrété pour nous, nous attendait! moi qui ai toujours rêvé d'arriver dans le hall de l'aéroport attendu par un mec avec mon nom sur une pancarte!! et bien ça y'est ! Mr JEAN *2 ? c'est moi ça? ha oui sûrement...très drôle les mecs...comment? non JEANJEAN ce n'était PAS une erreur de répétition!! 

Bref, (re-ellipse temporelle), nous arrivons enfin à notre hôtel gentiment offert par une de nos anges gardiennes. Un palace!!! à côté de notre escalator de la veille. 

et nous écrasons ben comme il faut.

Le lendemain nous partons visiter la ville. Le quartier des affaires d'abord. c'est là où y'aura une banque pour quelques opérations. mais coup de bol !! aujourd'hui, c'est la grève des banques !!! drôle non? alors je vous décris vite fait le truc. devant chaque banque du quartier, un groupe de gens avec banderolles et surtout percussions, style batucadas. parsemées dans pratiquement chaque rues du quartier. SAmbAniÕ à Buenos aires!!! Ils savaient qu'on arrivait, ils ont fait ça pour nous !! trop cool!! SAmbAniÕs aires !! 

Mais bon, ça jouait pas beaucoup beaucoup quand même. on aurait dit que la manif se préparait en fait. donc on en entendait 2-3 jouer mais c'est tout. Avec des gueules de 6 pieds de long en plus...mais bon c'est normal dans une manif on n'est pas contents!!


Pis après avoir traversé le port, on est allé se balader dans la réserve écologique. un méga parc, en bord de mer (marron d'ailleurs) où cohabitent perroquets, autres oiseaux en tout genre (j'y connais rien), serpent, iguane et coureurs à pieds qui est, d'ailleurs, une des espèces les plus représentées. Beaucoup de spécimens bien différents quant à leur style, à leur allure, à leur allure aussi, mais qui ont une chose en commun. Courir.



Une belle rando bon ok une petite balade de 2h. mais ne dénigrons pas ces efforts. Un bon échauffement pour se remettre petit à petit, monter en puissance et aller chercher la performance plus tard

on continue la visite par le quartier de la boca. Je vous le donne en mile c'est là où joue la célèbre équipe de foot Boca Juniors !! avec un stade, la bombonera, tout de bleu et de jaune vêtu, qui se visite, mais où seuls les supporters officiels peuvent aller assister à un match.
  
Petite pause dans un parc, un des nombreux de la ville, puis on rentre. on réussit à retirer de l'argent et à acheter une carte de téléphone. deux des quatre objectifs de la journée. biennn!!


Et nous voilà dans notre chambre d'hôtel à chercher désespérément des couchsurfers, à repérer 2-3 auberges de jeunesse, à trouver du woofing, à contacter 2-3 personnes ici, et à créer ce blog que nous vous avions promis. haaaa promesses...

bon voilà pour aujourd'hui à demain !!
non je déconne ! 

je n'ai aucune idée de la fréquence de nos articles, mais ce que je sais c'est que lire vos commentaires nous fera plaisir !!

( attention: voix du cowboy hispanophone)
ADIOS AMIGOS Y HASTA PRONTO ESPERO




11 commentaires:

  1. Voilà un bon début que je lis au chaud dans mon lit à Cambrai. À vous lire avec intérêt, envie, enthousiasme et impatience aussi peut être, voyageurspaisiblesnomades. Je vous embrasse fort. Do

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai lu à haute voix pour Alain et on a bien rit! Joye saute sur le lit tous les matins et se jette sur le dos pour avoir une papouille .....ou me faire lever! Bon je vous laisse il faut que je révise mon espagnol !

    RépondreSupprimer
  3. Finalement les places dans le looooooooonnnng voyage étaient bonnes ?

    RépondreSupprimer
  4. Un grand plaisir de vous lire ce matin. Éclatez-vous et la vie aussi. Vous nous faites voyager avec vous grâce à ce blog. Merci.
    Bonne route.

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait plaiz de voir ce blog se remplir et de vous savoir birn arrivés !! Inondez nous d'anecdotes, photos, histoires, tout tout (youtou) on veut tout savoir !
    Une grosse bise mes zoukins, et bon voyage o/

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Super Blog déjà bien fournit. Contente que vous soyez enfin arrivés. L'aventure peut commencer. Bises

    RépondreSupprimer
  8. 👍le blog 👏. Passer par Istanbul pour aller à BA !!! Pas mal ... Allez vs faire escale à Cuba pour aller à Ushuaia ? Bon de toutes façons "les voyagent forment etc...". Profitez-en bien et ... nous aussi ! Chic alors. Take care, Besos.😜 HJP&B

    RépondreSupprimer
  9. Hola les vadrouilleurs,
    Bien sympa ce blog, j'essaierai d'être assidue histoire de ne pas me taper 4h de lecture à chaque connexion ! Mouarf, c'est toujours chouette d'avoir des nouvelles. Profitez bien, on vous embrasse (par défaut, je joins Alex à moi, sachez qu'il n'en sait rien mais ne me contre-direrai pas !)

    RépondreSupprimer
  10. Trop cool !!!
    Quel plaisir de vous lire! Profitez bien, et Alexis n'oublie as que tu as promis de prendre très soins de notre Marine !
    Bisettes les loulous

    Chloé

    RépondreSupprimer
  11. Bon voyage. Profitez bien. Les photos sont très jolis. Alexis fait trop sa star avec les joueurs de foot (elle est jolie quand même). On te suis dans ton blog. Peux-tu nous ramener un petit lama (pas Serge stp) pour le jardin du Grappillon? On t'enverra des photos et des vidéos de nos activités ici. Quel est le temps là-bas? Il fait toujours beau?
    Bise à vous deux et bon vent

    La Section 1

    RépondreSupprimer