vendredi 11 novembre 2016

Puerto Madryn, Vendredi 4 novembre


Bon où en sommes nous de cette aventure ? ha oui, Après être partis de la fabuleuse péninsule Valdez, nous sommes arrivés à Puerto Madryn, avons pris une carte à l’office du tourisme, squatté internet d’un café dans un centre commercial pour vous envoyer des nouvelles et nous sommes dirigés vers l’adresse de Pau, une couchsurfeuse qui va nous accueillir ce week-end. Et maintenant vous relisez la phrase sans prendre de respirations à chaque virgule.

Pau’s house, la maison du bonheur !

Pau…la (tiens donc !! cf blague de retour de voyage de y’a 3 ans) habite une petite maison, mitoyenne à d’autre, avec 2 chambres et une salle de bain à l’étage, un salon, un WC et une cuisine en bas. Je vous dis ça au cas où vous souhaiteriez visiter. Elle a même une espèce d’arrière cour, grande comme…la salle de bain…

Elle vit avec Morena, son amie. Elle étudie en biologie marine et Morena est instit…professeur des écoles. Et il faut dire que c’est un sacré phénomène !!

Avec Morena, elle accueille plein de couchsurfeur, assez souvent. Et après nous avoir dit oui à nous, elle a dit oui  pas moins de 7 personnes !! le même week-end, 4 autres la semaine d’après…
On va être serrés mais c’est génial de rencontrer tout plein de gens.
Bref. Nous sommes accueillis par Morena et Pau rentre de l’université peu de temps après et nous propose d’aller sur la plage pour promener les chiens de son amie Virginia. 2 magnifiques Golden !! non pas les pommes, banane !! les chiens !

Un chouette moment pour faire connaissance en tout cas. Pau est un personnage, d’une énergie incroyable, d’une réactivité détonante et qui a un peu l’habitude de changer de sujet tous les 19 secondes à peu près…pas facile à suivre en espaglish

Ces chiens sont d’une infatiguabilité…ils s’arrêtent jamais ! mais qu’est qu’ils sont heureux davoir la plage comme jardin ! ha Joye si t’avais été là mon amie, tu n’aurais plus su où donner de la truffe !!
Il faut dire qu’ici en argentine, il y’a des chiens PARTOUT !! mais quand c’est partout c’est partout. L’autre jour par exemple, j’étais sous la douche et…bon peut-être pas partout partout ok…

Non mais c’est vrai que y’a des chiens de partout. Y’a des chiens où déjà ? Partout !! Certains ont des colliers mais certains semblent bel et bien seuls, abandonnés ou nés dans la rue. Ils sont peut-être autant en mal de caresse que de bouffe. Mais rassurez vous ils semblent être en pleine forme. Ils doivent pas être très propres et peut-être doivent copiner avec les puces mais sont bien sympa ! et nous suivent de partout..bref je m’égare edgar. Les histoires de chiens on en a des tas !!

 

Après de rapide courses (rapides parce que tout était fermé), on fait des pizzas à la maison avec Pau, Morena, Flor (une autre de la bande), Virginia, 2  voyageurs argentins qui nous ont rejoint. Un moment bien sympa !! Mais quand ils parlent entre eux, les argentins parlent muuuuuuyyyy rapidos et pis muuuuuyyyyyyyy fort aussi !! et nous bah on est muuuuuuuuyyyy perdus !! Alors on tente de suivre, pis en fait on peut pas…

Oups…j’ai oublié de vous présenter l’autre coloc de la baraque. LUCIA, lucia charmante petite lapine qui vit dans la fameuse arrières coure. En fait le « petite lapine » est à relativiser car elle presque aussi grosse que toi Joye ! J’exagère, mais aussi grosse qu’un chat ça c’est sûr !! Lucile, tu imagines Zébulon avec des grandes oreilles ? Bon sauf qu’elle est noir et blanche mais bon. Bref.


Une soirée sympa, mais si on parlait un peu mieux espagnol ça serait pas mal !! Mais bon on apprend on apprend. C’est de mieux en mieux.

Nous passons notre samedi à nous balader dans la ville, aller acheter les tickets de bus pour la suite, chercher un réchaud…oui…car nous sommes partis sans réchaud…Alexis en a un, un campingaz…qu’on peut trouver…quasiment nulle part et qui va sur aucune autre marque de bouteille de gaz. Donc il a hésité looooooooonnnnnnngtemps au vieux campeur pour acheter un petit réchaud hyper light, tout mignon tout petit…tout un peu cher quand même…et il ne l’a pas pris pensant… « hooo pour ce qu’on va s’en servir, on fera un feu quand ça sera permis et qu’on sera obligés d’utiliser la popote (popoooooooottes) » Finalement, Alexis ira en acheter un, tout léger tout mignon aussi et moins cher donc…BOUYAKA çaaaaa !!

2 françaises sont arrivés à la maison. Bien sympa, et surtout qui parlent français donc…haha. Marine est contente, elle a trouvé deux copines et elles passent leurs après-midi à cuisiner le repas de ce soir ! ratatouille !!! et crèpes !! si ça va très bien ensemble que je vous dis !!

Alexis va promener les chiens de vivi avec Pau sur la plage.

Joaquim, un argentin de Barriloche nous rejoint dans la maison, Victoria, une autre de Buenos Aires nous avait rejoint un peu plus tôt dans la journée…et un péruvien vient passer une partie de la soirée ! ha et pis Tito, le voisin brésilien!

Une soirée vraiment au top !! Des super crêpes, des supers conversations en espagnols, anglais, français, allemand (mais j’été tout seul) et de la musique !! Alexis a sorti la guitalélé et chacun y va de sa chanson. Nous on chante Yves Jamait. L’argentin de Bariloche chante des chanson sud américaines (what else), le péruvien chante…aussi. Et nous reprenons tous en chœur des tubes comme « je l’aime à mourir shakira shakira » (calme toi Solène, même pas ils connaissent Francis ces brêles !! (hein ? Cabrel oui pardon) et « yeu queulqueu que me dit que tu meumeu encowe ». C’est fou comme Carla bruni est populaire ici…dans la petit rue Apeleg de puerto madryn uniquement je vous rassure.
Bref, une vraie bonne soirée comme on les aime. A se coucher pour certains à 4h du matin en faisant connerie sur connerie dans le couloir en tentant vaguement de ne pas réveiller les autres. Après les départ du couple de voyageur d’hier, nous sommes le seul couple de la maison, et les filles nous réservent la grande chambre avec le grand lit tandis qu’elles, dorment parterre dans le salon…on savait pas où se foutre (bah dans le grand lit banane !). En tout cas vraiment gentil.

Le Dimanche est plus tranquille, nous passons notre « matinée » à trier des photos, donner des nouvelles, poster des vidéos de baleines moisies… (hé Pascaline…non elles ne sont pas moisies…elles sont comme ça, on ne peut pas les juger comme ça sur le physique !)

Il fait beau dehors, tellement beau que, comme hier, il y a beaucoup de monde sur la plage…sur la plage ? non pas vraiment…en fait, les gens squattent le muret sur le trottoir qui sépare la plage de la chaussée, voir sur les zones d’herbes à côté des bagnoles…mais pourquoi ??? Est-ce parce que des tonnes d’algues mortes (tuée par une méchante algue asiatique implantée il y a quelques années) sont répandues presque partout sur la plage ? et bien pas que ! Figurez-vous ! Apparemment…ils aiment ça…bronzer et boire du maté à côté des bagnoles qui roulent et qui puent et qui font du bruit…haaa Diversité culturelle quand tu nous tiens !!

Bon et bien voilà, le bus arrive dans une heure pour nous emmener à Rio Gallegos dans le sud. C’est l’heure des adieux. Adios amigas et merci pour ce week-end extra !!

A la gare de bus, nous rencontrons 4 français qui partent à Rio Gallegos aussi. Mais Rio Gallegos n’est pas notre destination finale…mais alors mais quelle est-elle ???

A suivre…




le Mate, une grande histoire d'amour en argentine













1 commentaire:

  1. Très très vivant votre reportage.... on s'y croirait !
    Ménage ta copine, Alexis, j'y tiens beaucoup.
    A bientôt les nomades

    RépondreSupprimer