La suite de avant...
Alors il faut savoir que ce texte a été écrit quelques jours après être arrivés aux alentours du 15 décembre mas o menos, nous sommes aujourd'hui le 7 janvier donc nous allons tenter d'adapter le contenu de l'époque sans pour autant le pervertir d'idées nouvelles qui auront, elles, leur place plus tard.
Arrivés à Lago Puelo, nous faisons la connaissance de Hugo, Camila et leurs 3 monstres, Aran, 7ans, Ananda, 4ans, et le chat, 6 mois.
Lui est musicien (www.hugoleiva.scd.cl), accordéon et flûte, et prof de musique dans une école de musique pour futurs prof et donne aussi des cours d’accordéon bien sûr. Il joue dans deux groupes qui tournent plutôt pas mal dans la région. Le premier un peu pop-folk nommé « Patagonche » (FB : musicapatagonche) et un autre plus typé irlandais « Arann » (FB : arann.musicacelta).
Elle, est prof de théâtre pour la filière professionnalisante aussi. Elle fait des activités pour les enfants et adultes aussi. A côté de ça, elle bricole beaucoup. Couturière hors pair mais pas que, ça va donner plein d’idée à Marine ! Elle s’occupe des enfants, elle est pleine d’énergie (et il en faut…). Elle est aussi une cuisinière extraordinaire, ce qui peut sauver la vie des travailleurs qui sont dans la boue toute la journée.
Dans leur maison en paille ! Un projet qui a commencé à prendre forme il y’a 1 an et qui maintenant a bien avancé. La famille vit dans leur belle maison depuis le mois de Juillet. Nous, on va tenter de faire avancer un peu le scmilblick avec nos moyens, nos « compétences » et nos bras…
Un peu d’argile sèche et de l’eau, qu’on mélange avec du sable et de la paille ça nous fait une bonne mixture qui va sécher et durcir. On va jouer avec la boue !!!!!
Faut pas avoir peur de se salir !! héhé
Les journées ressemblent un peu à
- - Se faire réveiller par les gamins en retard pour l’école et Camila qui speed
- - Prendre le petit-déjeuner « tranquillo » au milieu de tout ce remue ménage
- - Tenter d’aider Camila
- - Les voir partir à l’école, heureux…nous pas eux…
- - Papoter avec Hugo qui vient de se lever
- - Et commencer le travail : boue, tranchées, lasure, vernis, ordonner le chantier
- - Manger avec la famille vers 14h. Les enfants ont école le matin seulement.
- - Retravailler l’après-midi
- - Se doucher, prendre un peu de temps libre en tentant de se reposer un brin mais sans vraiment pouvoir parce que y’a les gamins qui crient…
- - Manger
- - Dormir
- -Se faire emmerder par le chat
- - Le foutre dehors
- - Se rendormir
A peu près…
Et pis on a quelques jours de congés. Mercredi par exemple, on est allés au sommet du mont Curromahuita. Enorme !!! Petite balade (on s’est perdu 2h…sans carte et sans panneaux, avec un vieux dessin) et grosse grimpette, et une vue…juste sublime (rendez vous sur le prochain article)
Etat des troupes : on est bien bien bien contents d’avoir changé un peu nos plans. On est un peu tombé amoureux de la région avec le petit village de Lago Puelo, la petite ville d’El Bolson, vivante avec des bonnes ondes mais pas trop trop touristique encore (enfin...l'été approche donc ça le sera plus en janvier février...), et toutes ces montagnes autour. Le travail est sympa et intéressant. La famille est bien cool aussi. Les gamins…saoulent...surtout le plus petit…mais avec le temps il va se calmer…(ça c'est ce qu'on disait 3 jours après être arrivés...).
Vendredi on va à leur fête d’école et Samedi, on fait une fête pour l’anniversaire des parents ! Cool !
Vendredi on va à leur fête d’école et Samedi, on fait une fête pour l’anniversaire des parents ! Cool !
On sent enfin que c’est Noël, y’a des déco dans la maison, un sapin (dans lequel escalade le chat d’ailleurs), des chaussettes de noël accrochées à l’échelle. On sent du coup que nos familles sont un peu loin. On ne sait pas encore ce qu’on va faire pour noël, peut-être bien rester à la maison tranquille après un petit trek de 2 jours. Hugo et sa famille s’en vont fêter noël à Santiago au Chili. Donc on aura la maison à nous. On a été invités à un asado samedi soir !!
Pour le jour de l’an, on ne sait pas non plus...on aura peut-être d’ici là rencontrer des coupains, sinon Hugo et la bande seront là de toute manière.
Nous voilà donc partis pour quelques semaines bien paisibles dans un endroit assez fabuleux avec des gens bien sympathiques. Que bueno !!
Passez D'excellentes fêtes de fin d'année, un joyeux noël et un très bon passage à l'an nouveau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire