mardi 28 février 2017

hissez hauuuut Santiago

Santiago nous voila, ce petit chapître dans cette ville sera partagé entre la fin de deux semaines avec mialcath et la rencontre de Thomas, le cousin d'Etienne (meilleur pote d'Alex)  

Aprés le bus qui nous amene de Valparaiso, nous nous séparerons en deux groupes. Alexis et Mireille iront se faire une « ballade » à l’aéroport, histoire de leur rappeler qu’il manque toujours un sac depuis deux semaines. Cathy, Marine et Alain iront quant a eux s’installer tranquillement a l’appart-hôtel. 18H tout le monde se retrouve pour aller décompresser et  tester la piscine au 30 éme étage de notre immeuble (la classe quand même non ?), merci Mireille pour cette trouvaille. Nous finirons la soirée tranquillement à l’hôtel autour d’un ….. Pisco Sour bien sûr et d’un petit repas préparé par marine.




Lendemain rebelote pour Alexis et Mireille qui repartent pour l’aéroport. Cathy, Marine et Alain iront se balader dans cette grande ville de Santiago. Nous nous retrouverons à 14h pour partager une bonne bière, bien méritée pour certain, puis un bon pique nique pour finir par une bonne glace.
Enfin nous irons nous balader tous ensemble pour découvrir ou redécouvrir pour certain la petite colline de santa Lucia, abritant un ancien château fort au cœur de la ville, et le marché artisanal ou les filles resteront un moment serpentant dans tout le marché à la recherche de souvenir et de coup de cœur.
























Jeudi 2 février c’est la fin de 2 semaines en bonne compagnie pour Alex et marine. Il est 9h et il est l’heure de prendre le taxi direction l’aéroport. Nous disons au revoir à Cathy, Mireille et Alain avec un peu d’émotion, il faut quand même l’avouer. Merci à vous 3 d’être venus nous voir et de nous avoir permis de voir toutes ces merveilles. Vivre la carretera australe de cette manière et avec vous a été un super cadeau de noël. On espère que les galères de valises n’ont pas trop entaché votre séjour et que maintenant IBERIA va prendre ses responsabilités pour vous dédommager comme il se doit.

Après ces seconds adieux déchirants,  nous partons à la recherche du sac d’Alain qui a enfin été retrouvé par Iberia…le chanceux est allé plus au sud que nous car il avait été envoyé à Cochrane … â un mec à qui il manquait également 2 sac et à qui IBERIA, grand prince, lui en a renvoyé 3…cherchez l’erreur. Il est donc censé arriver vers 15h à l’aéroport de Santiago.

 Nous attendrons jusque 16h30  bien tassé pour pouvoir enfin récupérer le sac, prendre nos affaires dedans et le remettre à nouveau dans les mains d’IBERIA (ce qui ne nous enchante pas du tout) pour qu’il reparte pour Lyon. (pour ceux qui se feraient alors du soucis le sac est bien arrivé le vendredi à Francheville, no problémo de ce côté-là…)


Bref, heureux que cette histoire se termine, et après une journée entière dans l’aéroport... superbe  

Nous prenons un bus direction la ville de Santiago pour aller rencontrer le cousin d’Etienne vivant à Santiago et qui accepte gentiment de nous accueillir. Sur le trajet du bus jusqu’à Santiago, Marine aura la joie de découvrir un peu en avance son cadeau d’anniversaire. Un peu en avance oui car Alexis, persuadé que marine l’a vu sortir un gros paquet du sac de son père à l’aéroport pour le mettre dans nos affaires, préfère lui offrir tout de suite. hé oui, Parce qu’il faut le dire il y a eu l’angoisse de la perte d’un appareil photo tout neuf (pour remplacer celui que marine avait perdu) vu qu’Iberia avait perdu le sac d’Alain dans lequel était l’appareil photo. 

Enfin  bon tout est bien qui fini bien. Marine se doutait un petit peu de la surprise mais est très contente de l’appareil photo. (ouais…ça c’est ce qu’elle dit…héhé). Bref, un cadeau pas du tout éducatif mais tant pis cet appareil là il est vraiment Top (Merci encore à VHASI !!)

Nous allons récupérer nos sacs restés à l’hôtel et nous allons en marchant en direction de l’appartement de thomas.

Arrivé chez thomas nous découvrons son très joli appartement, posons les sacs et décidons tout les trois d’aller faire plus ample connaissance autour d’une bonne bière.

Thomas nous emmène dans un quartier de Santiago que nous ne connaissons pas encore, parait il le quartier pour inviter une fille au restaurant. Enfin la rue car on comprend après qu’il y a une rue pour inviter les filles au restaurant et une rue pour aller boire entre copains.

Nous nous installons et arrive Lucia la copine de  thomas dont nous faisons la connaissance. Ce sera une soirée très sympathique autour de bière et d’un plat typique du chili (frite avec au dessus viande fromage, oignons…)

Le lendemain, vendredi 3 fevrier, Thomas travaille, nous en profiterons pour nous reposer un petit peu et nous faire attaquer par des « petits cochons », mais non ! ce sont deux petits carlins très joueur et très câ(r)lins qui arrivent en sautant sur le lit de bon matin et qui appartiennent au coloc de thomas. Journée tranquille où nous ne sortirons pas de la journée pour trier les photos, ajouter un ou deux trucs sur le blog car oui nous avons environs un mois de retard.





Le soir, nous serons invités à fêter l’anniversaire d’une amie de Thomas. Soirée très sympathique où nous goûterons le piscola (Pisco (alcool)  et cocacola), nous finirons par partir à 3h du matin en taxi ,épuisés, thomas lui restera avec Lucia pour continuer la soirée.

Samedi 4 février nous avons décidé d’aller faire un tour en ville après avoir pris le temps de récupérer de cette incroyable soirée avant. Nous allons donc nous balader tout les 3 avec thomas dans des quartiers de Santiago que nous ne connaissons pas, thomas nous ballade au travers des ruelles et des différents graffs, puis nous emmène jusqu’au marché central où nous allons gouter un cocktail de fruit bien rafraichissant.





















Puis nous partons en direction d’une place où nous avons donné rendez vous a Séba, contact donné par Delphine qui l’a rencontré en Irlande et qui habite a Santiago.
Une fois les présentations faite nous irons tous ensemble boire un teremoto (vin blanc, grenadine, limonade et glace a la pomme) et manger un petit bout dans un bar typique et populaire de Santiago. L’endroit est connu dans tous les guides touristiques et c’est un bordel là dedans…enfin…y’a plein de vie quoi…
et c'est là que nous goûtons au Terremoto, boisson typique chilienne avec vin blanc, grenadine, limonade et glace à la pomme...un peu sucré
Pour la suite de l’après midi, nous suivrons Séba, sa copine et Thomas, qui nous ferons une petite visite guidée de la ville en parfait guides touristiques.



Le Terremoto: un breuvage de plus pour notre mission






Vers 17H nous rentrons chez thomas pour préparer nos affaires et le van pour aller faire une petite randonnée sur une montagne à 2h de Santiago. Nous passons récupérer Lucia chez sa sœur et hop nous sommes partis.

A 20h environ, nous arrivons devant un grand portail fermé. Une dame, peu commode (Maria apparemment de ce qu’on a pu lire sur le site) arrive, nous demande combien de temps nous souhaitons rester, nous payons et elle nous ouvre le portail. Et oui c’est une montagne privé ici. 

Nous ne savons pas trop où est le camping, nous suivons la route pour arriver à une zone avec plein d’autres voitures, des barbecues et de la musique à fond, ça doit être là. 
Nous nous installons et mangeons tous ensemble avant d’aller nous coucher pour être en forme pour le lendemain.

Lever vers 9h avec le soleil, nous déjeunons, plions les affaires et go nous reprenons le van pour aller à la rencontre du chemin. Nous avançons jusqu'à rencontrer un pick up à contre sens et être bloqué. Le gars nous dit que nous ne pouvons pas passer car c’est une propriété privé et qu’il va fermer le portail derrière lui. Nous laissons Lucia régler cette histoire avec lui (elle fait un peu moins touriste qu’Alexis qui avait tenté sa chance, et c’est plus facile pour elle avec l’espagnol en commun…et elle a un peu plus de charme il faut le dire). Le monsieur nous laisse finalement passer. Grace au super indication d’internet nous trouvons enfin le début du chemin.




Nous marcherons environs deux heure avant de dire stop. 
En fait, le paysage est vraiment beau mais le chemin n’est pas super bien tracé et nous marchons dans des herbes qui nous laissent des souvenirs piquant sur les jambes. 







Nous décidons donc de nous arrêter manger avant de rebrousser chemin direction la voiture. 

Nous arrivons à 15h au van et commençons à redescendre la route jusqu’au fameux portail que le monsieur a fermé.



 Il a gentiment laisser son numéro a Lucia en disant « je rouvrirait à 16h mais si vous avez besoin voilà mon numéro »… nous l’appelons et nous nous faisons clairement engueuler car il n’est pas 16h… nous allons donc faire trempette dan le ruisseau juste a coté, ruisseau soit dit en passant un petit peu froid, sauf pour marine bien sûr. 





A 16h nous remontons pour ne pas rater l’ouverture du portail, mais pas de monsieur… nous patientons donc avec deux supers parties de Molky. A 16h40 ne le voyant pas arriver, Lucia tente un appel. Nous tombons sur sa femme qui transmet le message, 15,20 minutes après, nous sommes enfin libérés. Nous pouvons donc rentrer direction l’appart de thomas


Alexis est un peu pressé de rentrer il faut le dire, mais pourquoi donc ?? et bien tout simplement parce qu’aujourd’hui c’est l’anniversaire de son meilleur pote à l’autre bout du monde et qu’il aimerait l’avoir quelques minutes au télephone en direct et en compagnie, qui plus est, de son cousin ! 

Thomas me prête son portable pour l’appeler avec son crédit Skype…rien…on appelle Solène…rien….s’en suit un harcèlement téléphonique sans aucun résultat…de deux choses l’une…soit ils sont en train de faire la fête et ils n’entendent pas les portables ou bien sont dans un état proche de l’Ohaïo, soit ils dorment…un samedi soir ? à 22h (heure du premier appel) ? Le jour pile de son anniversaire…noooooonnnn impossible. 

De retour à la maison, on appelle steph mon frêre…rien… Mireille ma mère…ha elle répond mais n’en sait fichtre rien de ce qui est prévu pour ce soir…Bueno…on laisse un message a Titi et on abandonne un peu déçus…on se vangera demain

Lundi 6 février, avant de partir faire notre journée course, nous avons des nouvelles d’Etienne et de Soso ! Génial, on arrive à se voir (bon faut avouer que c’est bien pratique Watsapp quand même… ça nous fait nous sentir un peu moins loin…sauf quand on raccroche). 
Titi, pour tes 30ans, j’ai eu la chance de te voir heureux, tes yeux qui brillent (pour autre chose que l’alcool haha), un méga Smile et une pêche d’enfer !! Tu croques la vie à pleine dent et tu t’épanouis pleinement, dans ton rôle de papa, dans ton rôle d’amoureux, dans ton rôle de fils et frère, dans ton rôle d’amis, dans ton rôle de coach…C’est un réel bonheur et c’est hyper réconfortant de te voir dans cet état. Je te souhaite de profiter de tout ça. Tu me manques mon poto.

Bueno, après ce petit intermède, nous partons pour  une longue journée course. Et oui l´ordinateur de marine étant tombé il nous faut en racheter un autre, ou bien trouver un réparateur, sinon plus possible de donner des nouvelles… il nous faut aussi acheter un billet de bus pour sortir de Santiago car honnêtement sortir de Santiago en stop, c’est du suicide…

Bilan de la journée, billet acheté direction los Andes pour le lendemain et nouvel ordinateur, seuls problèmes, il est en espagnol (et croyez pas, ce n’est pas si simple de changer la langue d’origine, celui la il ne veut pas donc ce sera espagnol…) et nous n’avions pas pensé à la prise… ce ne sont pas les mêmes au chili….ni au clavier qwerty, c'est pour cela que quelques m peuvent devenir ñ ou quelques a en q. nous vosu prions de nous pqrdonner pour ses erreurs. Enfin bref, on a un nouvel ordinateur pour pas trop cher enfin le moins cher que nous ayons trouvé.

Dernière soirée tout les 4 autour de buritos que nous a préparé thomas, sur la petite terrasse toute illuminée de guirlande.


Etat des troupes: Cette semaine à Santiago a été une bonne transition après les 15 jours avec les parents d'Alexis. cela a pas été facile de leur dire au revoir, mais on est vraiment heureux d'avoir partagé un bout de notre chemin nomade avec eux. On a été ravi de rencontrer Thomas et on s'est bien amusé. on s'est aussi bien reposé parce que les 15 jours sur la caretera australe n'ont pas été de tout repos!! Et pis on est quand même bien content de quitter la ville pour retourner sur la route à notre vie vagabonde. 
Donc vous l'avez peut-être vu, mais nous avons acheté un ordinateur chilien, donc avec un clavier différent. Il est possible que quelques fautes de frappe surgissent inopinément...on vous le promet on essaye de dompter la bête...

Merci pour tous vos commentaires ! On paraît un peu malpoli de pas répondre mais c'est pas l'envie qui nous manque, on vous le jure!! Continuez continuez !!


1 commentaire:

  1. une belle transition en effet ! j'adore le van !
    et nos bagages ? c'est le samedi qu'il est arrivé le sac prodigue soit 36H apres nous ! maintenant on remplit des papiers pour IBERIA on ne manquera pas de publier leur reaction quant à notre indemnisation !

    RépondreSupprimer