mardi 28 février 2017

Valle Fertil

VALLE FERTIL

On était plutôt parti pour dormir en camping en fait, moins cher en général. Mais bon on décide quand même d’aller voir l’hôtel de son ami. Au final, l’hôtel qui faisait un peu auberge de jeunesse n’était pas très cher  et  on est tombé amoureux tout de suite du lieu. Plein de couleur, des hamacs pour se reposer, une petite piscine qui tombait à pic, du raisin sur sa vigne en libre services et des prix pas trop cher, en gros parfait.




Apres avoir posé les sacs, on saute dans la petite piscine et on commande une bière. On l’avait bien mérité quand même cette petite bière. Apres la baignade, on se pose un peu dans les hamacs, c’est l’heure de manger mais on à la flemme de faire quoi que se soit. 


on pense aller dormir rapidement, il est 21h30 passé, bientôt 22h. Marine récupère juste une grappe de raisin et va la laver à la cuisine. Là elle commence à discuter avec des voisins de chambre qui ont un chien trop mignon, enfin une chienne.


 Nous passerons la suite de la soirée avec eux.   Eux, ce sont Andrea et Miguel, ils ont la cinquantaine, ils sont de Buenos aires et sont en vacances. Ah j’oubliais la chienne c’est Leika.  On discutera avec eux toute la soirée autour de bière et empanadas et de telele aussi. Le telele c’est un mate mais avec de l’eau glacé et du jus de fruit. C’est très bon. Enfin tout cela pour dire que nous avons énormément accroché avec eux. Et on termine la soirée finalement bien plus tard que ce qu’on avait imaginé au départ.

Le lendemain, nous partons avec Andréa et Miguel à un petit rio fabuleux à une trentaine de km du village. Un endroit où les locaux vont se baigner souvent. Un endroit somptueux. Entre deux falaises le rio se frayent un chemin au milieu des roches formant tantôt des rapides tantôt des tobogans, tantôt des baignoires jaccuzi, tantôt des véritables piscines naturelles. Et l’eau…d’une clarté impressionnante et à une température tout à fait correcte !! superbe !!
On choisit notre coin avec un peu d’ombre, il fait un temps radieux, chaud même. On va visiter un peu le canyon un peu plus haut, on pourrait marcher pendant des heures que ce serait toujours aussi beau.

Manque de chance (Pour Alexis), Andréa raffolle aussi des cailloux…les filles passeront leur après midi a farfouiller dans l’eau à la recherche de la perle rares…Marine en ramènera une bonne collection au désespoir de son sac à dos et d’Alexis héhé





















C’est drôle, pendant les 2 jours passés avec eux c’est moi qui me rappelait du nom de cet endroit magique, et à présent qu’il faut que je l’écrive…je ne m’en souviens plus…

Après avoir eu quand même des mini craintes sur cette situation au départ (genre on ne voulait pas trop laisser nos affaires toutes seules, ou juste avec eux) on se détend finalement super vite et on comprend que rien ne nous arrivera avec ces deux personnes extraordinaires.  

Cette histoire de PickUp à Rio Blanco nous a un peu retourné le cerveau. Mais même si avec eux on ne risquait rien, on est toujours frileux à l’idée de laisser nos affaires toutes seules (dans 99,9% des cas ce sera de la psychose pour rien…mais suffit d’une fois un peu d’inattention et ce peut être le drame…) 

Après cette super journée, on rentre à l’hôtel, pour se doucher, ranger les affaires etc. 

Juste avant la douche Marine aui en plus d'avoir ramené auelaues caillous a aussi ramener des herbes er décide de se faire un chapeau pour le soleil.



Ce soir, un asado se prépare avec tous les gens de l’hôtel…ils commencent à cuisiner sur les coups de 23h environs…houlala

Entre temps on discute avec tout le monde, on explique notre hilarité avec Miguel quand je lui avais proposé de prendre un melon pour le pique-nique du midi et que lui me répondait que ça pouvait se faire au barbeuk, en enlevant la peau ou pas etc etc…jusqu’à ce qu’on comprenne que lui parlait de « morron », un autre mot pour dire poivron. Avec ma prononciation et son oreille de papy (haha je rigole !!), un joli quiproquo qui restera dans les annales…

Nous faisons la connaissance avec les différentes personnes de l’hôtel, 2 français (ou plutôt 1 français ayant vécu 4 ans à Buenos aires et une américaine qui vit en France depuis 7 ans et qui parle mieu français que moi…), 2 chiliens Buena onda qui partiront prendre leur bus à 3h du mat, Mauro et Samantha, un petit couple de Buenos Aires bien sympa. Ainsi que des amis ou de la famille a Walter et Alejandra, les proprios de l’hôtel.







Une soirée bien sympa, qui se termine à l’intérieur car une pluie impressionnante se met à tomber au moment de servir. On se réfugie donc tous l’intérieur car la pluie ne fera pas QUE passer.

Miguel et Andréa, ainsi que Marine, vont se coucher. C’est difficile de leur dire au revoir…il nous offre des chapeaux, de notre côté on leur avait offert un collier et une carte de Lyon. Ça ne fait que 2 jours qu’on les connaît mais pourtant on a dors et déjà construit une relation forte.

Alexis ira se coucher sur les coups de 4h après quelques échanges musicaux et son désespoir après que Alejandra lui ai demandé de jouer une chanson qu’elle ne connaissait pas ni le nom ni le titre…ce genre de chanson dont il ne te reste qu’une fraction d’un air approximatif mais qui te transporte dans un autre monde quand tu l’écoutes et qui s’échappe aussi rapidement te laissant orphelin croyant perdre une partie de toi…Moi j’ai bien vite reconnu la chanson qu’elle voulait…. « Quelqu’un qui m’a dit » de Carla Bruni AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN !!!! Au secours !!! Mais pourquoi tant de popularité jusau’au plus paumé des trous à l’autre bout du bout du monde pour cette merde… (oui, j’émet un jugement, je fais ce que je veux c’est mon histoire haha!!)

Bon bref, ça a finit de m’achever je suis allé me coucher après ça…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire