vendredi 24 février 2017

osorno, maicolpue, frutillar, puerto month

Coucou a tous
et bah voîlà enfin nous trouvons un peu de temps pour écrire, transferer les photos et publier sur le petit blog...
désolé pour tout ce retard mais que voulez vous on profite un max
chers fans, soyez rassurés bientôt nous aurons rattrapé nos 2 mois de retard...bientôt...
ha oui au fait...des petites erreurs de frappes apparaîtront peut-être au cours de la lecture...il y a eu un petit changement que vous découvrirez dans les prochains articles...mais du coup désolé...héhé

Tout de suite la suite:

Nous partons le lendemain de villa la angostura pour traverser de nouveau la frontière et allez voir un peu du côté du Chili ce qui s’y passe. Nous sommes samedi 14, les parents d’Alexis arrivent Mercredi ! On a hâte !

On marche pour sortir de la ville, on n’attend peu de temps pour être pris par un camionneur chilien hyper sympa, et hyper content parce qu’il rentre au pays. Et on fait avec lui les 30 km vert et pourtant sableux qui nous séparent de la frontière.

On passe la frontière argentine, un autre voiture nous prend pour faire les 40 km jusqu’à la douane chilienne. La vieille voiture n’aime pas trop d’ailleurs, on est un peu lourds…

A la douane, on est obligés d’ouvrir et vider entièrement nos sacs..génial…

Puis on refait du stop de l’autre côté. Et incroyable !! on voit un camion que l’on connaît….Miguel !!! Celui qui nous a emmené à El Bolson !! Trop bien !!! Mais il nous fait un signe qu’il doit faire demi-tour, commence à faire une manœuvre et finalement s’en va…faire sa manœuvre plus loin (mais ça on le comprend pas tout de suite) Miguel est obligé de laisser sa remorque ici car il y a probablement un problème dans les papiers de douane de la marchandise. Ça c’est pas lui qui nous l’a dit car finalement nous ne le reverrons pas…c’est le camionneur de ce matin, qui nous a finalement repris et nous emmène plus loin ! Super ! On commençait à en avoir marre des taons qui venaient nous embêter !

L’objectif était entre-lagos, mais Marine souhaite pas forcément s’y arrêter, alors on poursuit jusqu’à Osorno (ce que femme veut….hahaha aïe je rigolleuh)

Osorno, ville de taille moyenne, beaucoup de vie sur le parc municipal car il y a un festival/feria/marché. On est déposé à la station essence un peu plus loin et on cherche un super marché.

Nous voyant hésitants, cherchant, un type, d’une trentaine d’année vient nous saluer et nous demande ce qu’on veut. Ce type, c’est Diego, 32 ans, colombien, parle super vite, vit ici depuis 6 ans et nous invite au Festival car il y a des bonnes choses à manger, à boire et c’est pas cher. Vamos !!

Il nous offre des empenadas, on prend une bière, une brochette de viande…Génial.

Il nous parle de Maicolpue et Bahia Mansa à 1h30 de bus où il y’a l’océan pacifique et nous propose d’y aller, qu’on pourra camper pas cher ou gratuit, qu’il a des amis. L’idée paraît bien sympa, mais on sait pas trop, on le connaît pas. Ça semble trop beau pour être vrai. Marine est sur ses gardes. On accepte finalement, on va chez lui, on boit un coup pendant qu’il prépare ses affaires. On a des petits doutes, et on se monte la tête doucement.

Finalement, on prend le collectivo, sorte de taxi pas cher qui fourmille dans la ville pour aller à la gare de bus, puis le bus. La route est belle mais un peu longue. On ne vit pas super bien ce moment parce qu’on est pris entre 2 questions. Soit il est méchant et il se trame un truc, genre vol d’affaire, piège ou autres, soit il est gentil et donc juste super gentil et super spontané ouvert à la rencontre et au changement de programme qu’elle peut apporter. Et en fait, on psychote.

Autant le dire tout de suite, on psychotera pour rien car au final Diego était juste super gentil et on a passé une fin de semaine super avec lui que nous connaissions à peine.

A l’arrivée du bus à Maicolpue, on ne peut s’empêcher d’être émus quand on voit la baie et l’océan pacifique. L’océan pacifique !!! Incroyable !! C’est la première fois pour Marine…parce qu’à puerto natales dans le fond c’était pas vraiment encore l’océan.

On va camper chez des gens qui prennent 5000 pesos chilien (genre 7€ pour les 3). La dame pas franchement ravie et méfiante, n’est pas commode. C’est son fils, en train de faire un asado avec ses coapins, en réalité qui nous propose et fait son petit deal. On passe une super soirée avec Diego à discuter jusqu’à 3h du mat…enfin Alexis…Marine couchée depuis un moment haha.

Le lendemain nous allons sur la plage profiter du soleil et de l’océan…on ira pas se baigner hein…un peu frais le pacifique…mais on jouera avec les chiens. Diego a vécu un an ici et s’est occupé d’une chienne, ils se sont apprivoisés l’un l’autre, ont vécu ensemble un bout de chemin, puis se sont séparés. La chienne vit ici, lui a Osorno, Mais quand il retourne à Maicolpue, la chienne le reconnaît et lui fait la fête !!

On rentre finalement à Osorno assez tôt car on aimerait descendre un peu. Le terminal est super loin de la sortie de la ville. On passe à la banque, prend un collectivo et arrive au festival pour manger.
C’est ici que Marine perdra l’appareil photo super génial qu’on avait. Oublié dans le taxi…fatal. On retrouvera tout de même le taxi mais évidemment pas l’appareil…
On est dégouttés, ça gâche un peu le week-end mais bon on essaie de passer outre.

Après manger, on part. On dit au revoir à Diego qui finalement aura été un exemple d’ouverture aux autres et aux occasions de la vie.

On rejoint à pied la route pour Puerto Octay et on arrive en plein milieu d’une fête de la bière !!! hoooooo….pas de chance alors…

Dans une sorte de terrain de foot avec de multiples stands de bière artisanale, des foodtrucks, une scène pour chanteuse et autres danseurs et un Mr loyal plein d’énergie qui propose des jeux d’apéro, et des méga bulles de plastique remplies d’air où on peut rentrer dedans, les jambes libres, et faire les cons…et vous savez quoi…les tentes…elles sont même pas lestées !!
En parlant de tente on peut planter la nôtre dans le festival et ça c’est cool !
On sympathise avec des gars du coin, histoire de finir les futs entamés et puis dodo.

Le lendemain, on quitte puerto Octay pour aller à Frutillar.
Petite ville touristique au bord du lac llanquihue.

On mange tranquille sur la plage et on se ballade, mais pas trop car nos sacs sont super lourds.

On cherche un camping ou un hôtel mais tout est super cher.

Au moment où on renonce et qu’on fait du stop pour remonter dans la partie haute de la ville. Un monsieur nous embarque et nous emmène dans un coin au bord du lac, où le camping sauvage est officiellement interdit mais officieusement toléré.

Du coup, on passe l’après dans ce petit coin de paradis un peu sale malgré tout) en compagnie des pêcheurs qui nous rejoignent les uns après les autres jusqu’à la nuit tombée.

Pour partir de Frutillar c’est un peu compliqué car la route pour aller à Puerto Montt…c’est une autoroute, difficile de faire du stop. On parvient tout de même à être pris et on arrive à puerto montt dans la journée. Puerto Montt est LA grosse ville du coin. On arrive dans le centre avec une grande place, un mega centre commercial, et la baie de puerto montt. Ici, c’est l’océan. Enfin presque…la ville est au bout d’un bras de mer avec d’un côté, l’île de Chiloé et de l’autre la region de la caretera australe.

Pas de nouvelles des parents d’Alexis. Ils arrivent à Santiago aujourd’hui mardi 17 janvier le matin. Demain ils arriveront à Puerto montt pour 2 semaines de vacances ensemble.

Le couchsurfing n’ayant pas donné grand-chose, on se retrouve dans un hôtel pas trop cher et correct, proche de la gare de bus.
Après avoir posé nos affaires, nous nous dirigeons vers Angelmo, connu pour sa foire artisanale…et quand on parle de foire…ça porte bien son nom. Des dizaines et des dizaines de stands vendant babioles, fringues, sacs, etc mais aussi fromage !! héhé. Au bout du bout y’a plein de resto, et un marché avec légumes, poissons, viandes etc…au bout du bout encore plus au bout, les poubelles, et en bas les bateaux des pêcheurs  et dans l’eau…des phoques !!! Des pêcheurs jettent des morceaux de saumons dans l’eau et les bestiaux se battent pour les attraper et les déguster. Enfin les déguster…les dévorer surtout ! Ils sont impressionnants. Phoques, mouettes et chiens se battent les restes de poissons.

Demain, les parents d’Alexis arrivent. On a bien hâte qu’ils arrivent !!