lundi 6 mars 2017

Purmamarca..rnaval

 Purmamarca

Après 5 minutes d’attentes en dehors de la ville de Tilcara, nous voici à bord d’un autre pick up avec deux messieurs bien sympathiques qui nous posent dans le centre de Purmamarca.

Après un petit tour de village, on dépose nos sacs à la consigne qui est finalement la bienvenue.

Un centre bien vivant avec pas mal de monde, des boutiques à souvenirs et artisanat et des stands en veux tu en voilà de bazar…et ho tiens, un scène sur la place principale.














Purmamarca est situé au carrefour avec la route 9, long axe nord/sud et la route qui va au chili vers l’ouest. 
Bâtie au pied du cerro au 7 couleurs, les balades aux alentours paraissent merveilleuses.

Après avoir mangé un bout ( tortas nature avec du tout c’qui d’dans), on se poste sur le talus sur la place principale. De plus en plus de monde, des musiciens font les balances…un concert !!


La musique commence et la fête est lancée. Les gens dansent et s’amusent et se jettent de la farine et de la neige…ici pas de peinture aparemment…ouf…

Puis la place se transforme en manège pour 6 chevaux avec leurs gauchos, drapés, chapeaulés, beau comme des tracteurs tout neufs, qui font le tour de la place, se faufilant au milieu de la foule qui leur balance de la farine.

Un des gauchos monte sur scène, et le groupe entame un concert superbe, chansons folkloriques, farine, confettis, neige qui fuse, danse, messages de paix et de respect de la tradition. Petit big up au chanteur qui milite pour un carnaval sans peinture !! ouais !!!
Parce qu’ils veulent faire un video-clip, ils mettent la bande son de leur tube environ une dizaine de fois, pour filmer les gens en train de danser, s’amuser etc…petite avant première



















Nous profitons d’un temps de pause pour aller nous balader sur le cerro au 7 couleurs. Et bah vous savez quoi…et bah y’a vraiment 7 couleurs !! Truc de fou, non ?

Le point de vue est superbe sur le village et sur les montagnes en face, qui pour le coup sont grises, et de l’autre côté, laissant le regard s’abandonner dans la vallée , les montagnes innombrables occupent l’horizon jusqu’à plus soif.













On redescend, et on remonte sur la montagne en face où nous voyons LE point de vue de la carte postale, Purmamarca, pleine de vie et, en fond, le Cerro, plein de couleurs, et des gens…partout…






Nous retrouvons Laurie et Baptiste atablés à une terrasse profitant de musica en vivo baignant dans les odeurs de l’Asado.

Ce soir nous prenons notre bus ensemble à 4h du mat pour aller à Calama au Chili. Nous patienterons en mangeant au restau puis au terminal de bus.

Une soirée bien sympa malgré l’attente, avec la guitalélé en fidèle copine, et un voyageur chelou qui ronfle, collé à nous, en accompagnement.

Le bus arrivera finalement avec 2h de retard, et nous réussirons malgré tout à récupérer nos places  assises et trouver de l’espace pour nos sacs.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire