On arrive à Humahuaca et un type du camping humahuaca vient
nous accoster pour qu’on vienne dans son camping et qu’on aille manger au même
resto bar que le premier gars qui nous avait accosté le premier jour…tiens
tiens…ils doivent être potes…
Tellement pote, qu’on comprendra plus tard que le bar, le
camping et une autre auberge, ils sont tous potes et s’envoient et s’échangent
les touristes…même le mec, qui se balade en tee-shirt large et bermuda qui
trimballe de partout ses sandwichs ou ses truffes pour les vendre, est dans la
combine héhé…
Bref…le gars nous dit qu’à partir de vendredi, comme c’est
le carnaval, les prix augmentent…sans le carnaval camper coûte 50pesos, avec le
carnaval c’est 250 pesos…. Fois 5 !!!!
Un truc de fou….on choisit de retourner au camping el Molino
où on était car y’aura peut-être moyen de négocier des prix avec eux qui ont
l’air plus buena onda…
Aussitôt dit aussitôt fait, on négocie les 3 nuits à 200 par
personnes…c’est cool…
Et on retrouve Jonny et Mélina.
Pis on va se balader en ville parce que y’a les prémices du
carnaval normalement. Un coup sur la place principal pour choper du wifi pis on
va vers le lieu de festival…mais ils s’en vont tous…et y’a plus de
musique…mince alors…on a raté le truc…
On croise Jonny et Mélina, on leur propose d’aller dans un bar (le fameux, qui a l’air cool quand même). Eux finissent leurs emplettes et rentreront au camping. Nous aussi après être passé au bar pour voir s’ils y étaient. La copine du gérant est suissesse et nous explique alors le principe du carnaval…
Demain c’est le « conmadre »…les filles obtiennent des invitations dans les familles pour boire des coups, manger un bout etc etc…le « Conpadre » était la semaine dernière
Finalement, comme Jonny et Mélina ne veulent pas trop aller au bar, on reste au camping avec eux car c’est leur dernière soirée. Marine fait une super polenta et on boit des bières en se raccontant nos vies…dans le vent froid d’ailleurs…
On va alors se coucher et on entend de la musique au loin…ha bah ils ont recommencé à faire la fête…il est 23h…normal…
Petite nuit pour Alexis…Il est malade un peu…bien même…il a chopé je sais pas quoi mais son ventre fait des siennes…aïe…en plus de ça, il a des courbatures de sa grimpette au mirador de la nuit d’avant…houlala sa fesse gauche…
Du coup, on prend la journée pour se reposer, Marine écrit le carnet de voyage et Alexis agonise. Jonglant entre soleil et ombre avec son bouquin, il fait pas le fier.
On tente une sortie quand ça va un peu mieux mais assez rapidement on rentre au camping.
En plus, on comprend pas, on voit rien dans les rues, toute l’après midi, on pensait entendre de la musique etc mais non…
Bon on nous a dit que ça commençait demain vendredi…on a hâte…
Mike et Amélie, les français rencontrés à Belen, arrivent par les bus de 19h30 et on les accueille à la descente du bus !! Génial des copains !!!
On va au camping, ils s’installent et se prennent une bière.
On a également des nouvelles de Jorge le péruvien qui est ici. Il vient nous voir au camping et on se donne rendez vous au bar sur les coups de 22h.
Nous on y arrive vers 21h45, le bar est vraiment sympa, y’a un petit concert bien cool d’un guitariste qui reprend des chansons folk, mais pas que. On avait juré ne pas prendre de bière parce qu’on est toujours patraque…pis en fait…du coup on prend 2 bières en attendant les copains
22h30, concert terminé, avec une bière pas bonne et une autre finite, on se dit qu’on va y aller et finalement c’est à ce moment qu’arrive Jorge et un copain à lui, puis Amélie et Mike.
On passe finalement une bien bonne soirée en se racontant pleins d’expériences et pleins de plans de voyages…
Finalement, on est quand même un peu fracasse alors on rentre…mais au loin on entend de la musique…ils sont encore en train de faire la fête sans nous !!! Bon de toute façon on n’est pas bien alors on ne peut pas sortir plus…Parce que Marine aussi finalement après le café du matin a des brûlures d’estomac
Le vendredi matin ça va un ptit peu mieux, doucement. On va se balader en ville, mais y’a rien, on nous dit que c’est un peu la pause de l’avant carnaval…mais que ce soir ils vont refaire la fête et boire en musique…bon…
Malheureusement, German devrait arriver demain samedi et nous on voulait partir demain…on pensait qu’il viendrait aujourd’hui nous…dommage…
Les deux français dorment pour se remettre de leurs longues heures de bus de la veille, nous on écrit on va manger dehors.
On fait toutes les rues et les boutiques pour trouver un chapeau à Marine et ses super ponpon…vous imaginez la scène. Elle essayant toutes les formes de chapeaux, toutes les couleurs, et en lui demandant toutes les 5 minutes « qu’est ce que t’en penses », Lui suivant derrière main dans les poches (et sur le portefeuille) qui ne sait absolument pas quoi répondre à la fameuse question et qui reste muet comme une carpe, un petit peu pour l’embêter quand même…Mais ce n’est pas tout…une fois le chapeau trouvé…il fallait encore trouver les ponpons !!! ho misèrrrre…
Bref…Marine est bien contente de ses trouvailles et du mariage des couleurs qu’elle a choisi, et Alexis est bien content que ça soit terminé…non bien content que Marine soit contente alors du coup comme ça tout le monde est content et voilà !!
Puis on passe 2h au cyber pour publier de nouveaux articles sur le blog j’espère que vous les avez apprécié !!!
On rentre le soir, les français ne sont pas là, ils ont dû aller écouter le musique…nous on fait vraiment tout à l’envers…m’enfin…
On mange en discutant avec 2 campeurs et on ira se coucher assez tôt…
Les tentes poussent vite dans le coin, les gens arrivent en masse et s’entassent…sur nous
Arrivent à 3h du mat un groupe peu discret…qui nous réveille…et houlala… Marine pas contente !!
Igual à 7h du mat…
Bref. Petite nuit donc.
Quand on se lève on n’hésite pas à faire un peu de bruit de vengeance.
Ça y’est, aujourd’hui, on ne le ratera pas, c’est le carnaval !!
Aujourd’hui, c’est le désenterrement du diable, et nous sommes censés voir des diables qui descendent de la montagne et qui dansent et qui nous invitent. Bon, c’est pas tout à fait ce qu’on voit, mais ce qu’on vit ce matin ça nous plaît !! des couleurs de partout, de la musique, des chants, de la danse et…de la farine…Pendant le concert de musique andine traditionnelle, nous sommes des centaines devant la scène à danser et à se jeter de la farine ou de la neige carbonique…Le grand jeu du carnaval.
Des ptits bonshommes de toutes les couleurs avec une queue en fourche invitent les passants à danser, c’est donc ça les diables !! Des sortes de Arlequin de la tête aux pieds avec une énergie incroyable et bien sûr tout badigeonné de farine, de neige carbonique et de confettis.
Des drapeaux flottent dans l’air, desquelles nous ne pouvons trouver la signification malheureusement…en même temps sur le moment…on est bien trop occupés à mitraillé en photo et en neige. Car oui, on s’est acheté des munitions...pour se défendre…seulement pour se défendre. Les enfants, la guerre c’est mal !! Bon…parfois, la meilleure des défenses…c’est l’attaque…alors Bonzaïïïïï !!
C’est vraiment une belle fête, assez bon enfant, et on profite vraiment…nous qui voulions partir tôt ce matin… ça aurait été une erreur…
A la fin du concert, les gens se dispersent un peu sur la place au milieu de tous les marchands mais la musique continue et nous on est ravis.
Assez improbable, dans la foule nous retrouvons les amis de German qui sont venus passés la fin de semaine. German lui, ne viendra pas du tout finalement, le voyage étant un peu cher…dommage, on aurait vraiment voulu le recroiser…
Pis on décide d’aller manger avec nos deux amis français et finalement c’est sur les coups de 15h que nous prendrons la route, après être retourné au camping pour récupérer les sacs.
Nous disons donc au revoir à Mike et Amélie que nous recroiserons peut-être bien en Bolivie avec grand plaisir.
Une fois arrivés à la sortie de la ville, il faut pas trop longtemps pour qu’on soit pris par un groupe de potes, on monte avec les sacs à l’arrière du pick up. Ils nous posent à la Uquia, un village où il y a le carnaval en plein boum en ce moment, mais nous nous traverserons et irons onus poser un peu plus loin pour continuer jusqu’à Tilcara. Après un bon moment d’attente et une discussion sympa avec un vieux, c’est un minibus de tourisme qui s’arrête et qui nous prend gratuitement. Les gars sont bien sympa et ils nous parlent pas mal du coin, du carnaval.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire